Fou d'Abeilles est une histoire de notre famille, nous aimerions donc vous en raconter un peu plus sur nous-mêmes.

 

2012 - Notre fille Anna, presque 2 ans, profitait à fond de notre petit jardin de ville serré au milieu de la Flandre occidentale très chargée. Notre fils Vic, était en route. Notre vie suivait le courant, mais pas notre courant.

20180725_093018.jpg

Un monde au rythme infernal, une planète qui souffre, la pression pour gagner et dépenser. Pas le temps de réfléchir, pourtant nous avons commencé à nous poser quelques questions. Quel genre de vie voulons-nous pour notre famille croissante? Où voulons-nous le faire? Que voulons-nous apprendre à nos enfants?

 

La naissance de notre fils approchait à grands pas, ce qui nous a donné la force et l'inspiration pour changer de direction avec détermination. Nous voulions la vraie nature, de l'espace, le calme, la liberté et un endroit où le bon sens prévalait encore.

 

​Nous avons très vite trouvé un tel endroit à Sugny, un petit village ardennais situé au milieu des vastes forêts qui entourent la magnifique vallée de la Semois. Quatre bons murs, un toit solide, un jardin assez grand pour faire ce qu'on veut, une menuiserie presque centenaire et une superbe vue qui nous donne des vitamines tous les jours. Les gens du village complètent agréablement le tableau. Nous sommes enfin arrivés chez nous!

 

​Depuis , nous vivons une vie fantastique et intéressante, dans laquelle nous essayons de prendre nos responsabilités autant que possible sans être fanatiques.

DSCF1320.JPG

Nous cultivons nos propres légumes et fruits autant que possible. Nous récoltons notre bois de chauffage dans les bois qui nous entourent. Nos poulets nous fournissent des œufs et de la viande délicieuse et saine. De temps en temps, nous élevons aussi notre propre petit cochon. Régulièrement, nous essayons quelque chose de nouveau. Ce qui fonctionne bien, nous continuons et ce qui ne va pas, nous essayons de le faire mieux.

 

​Nous vivons au rythme des saisons. Nous profitons de ce qui est là à la bonne saison et, surtout, nous comprenons que la nature et la planète peuvent être nos meilleures amies si nous en prenons soin.

 

L'inspiration de la vie que nous essayons de vivre aujourd'hui nous vient en grande partie de nos grands-parents. Ne pas se contenter d'acheter ce qu'il faut, mais essayer de le fabriquer soi-même, de le cultiver, de le faire pousser.

Nous leur sommes encore reconnaissants chaque jour pour cette inspiration et il est remarquable et extrêmement agréable de constater comment les odeurs, les goûts et les images de nos souvenirs d'enfants peuvent apparaître de manière très précise après des années. Le goût d'un radis ou d'une fraise directement du potager. Le parfum de la terre qui se réchauffe au printemps. Une compote de pommes fraîche avec un poulet élevé chez nous. Ou encore, comme chez pépé Georges Patoor, la senteur du miel frais et tiède au moment de la récolte, quand il sort des rayons, sensationnel!

 Bienvenue!

   

 Lander & Sarah, Anna Vic & Georges